3 étapes pour développer son activité commerciale

3 étapes pour développer son activité commerciale

Beaucoup pensent que la vente est une histoire de feeling, et qu’un vendeur vend sur le moment grâce à son talent. Mais en réalité, 90% de la vente se fait chez vous à la maison ! Voici les 3 étapes pour développer son activité commerciale.

3 étapes pour développer son activité commerciale

 

1) Prospection intelligente 

Quand on parle de prospection, l’erreur souvent commise est d’acheter 1000 flyers et de les distribuer ou les afficher, espérant ainsi recevoir des appels.
Malheureusement, en raison des nombreuses publicités que les gens reçoivent, ou de la lassitude d’être toujours sollicités, cette forme de prospection ne se révèle que très peu efficace.

Alors comment prospecter ? Pourquoi parle-t-on de prospection « intelligente » ?

Parce que savoir prospecter, c’est se poser les bonnes questions.

Qui est concerné par mon produit/mon offre ? Qui possède la même clientèle que moi ?…

Ensuite, il se révèle souvent très concluant de développer des partenariats qui vous garantiront un apport régulier de clients.

Il vous faut donc maintenant prospecter des influenceurs, des entreprises, des sites internet, des personnes qui peuvent vous apporter des clients.

Un conseil : favorisez le contact physique ou téléphonique ! Tout comme les flyers, nous sommes régulièrement submergés par des publicités sur nos boites mails. Le contact humain fait souvent la différence !

Maintenant, il va vous falloir convaincre.

 

2) L’art de la négociation

Quand on démarre la prospection, deux éléments vont être importants.

Tout d’abord, travailler sur la quantité. Plus vous contactez de personnes, plus il y a de chances de conclure un partenariat ou une vente.

Mais surtout, la notion de qualité est essentielle ! Plus votre négociation sera de qualité, plus vous aurez de chance de convaincre votre interlocuteur de vous suivre dans votre projet.  On comprend donc l’importance de bien se préparer et de maitriser cette étape !

Pour cela suivre une formation commerciale de base est indispensable. La connaissance de méthodes d’analyses des besoins directs et indirects, savoir surmonter les objections, ou encore construire un discours pertinent vous permettront de convertir au maximum vos prospects en clients !

Exemples de points à maitriser :

Comment décrypter le para verbal de votre interlocuteur ? Comment adapter des arguments en fonction de la psychologie de la personne ?

 

3) L’expérience   

C’est une étape primordiale afin de développer sa clientèle.

C’est avec la pratique, l’expérience du terrain, que vous gagnerez en pertinence, aurez un retour des arguments qui fonctionnent et de ceux qu’il faut peut-être peaufiner.

Si ces trois étapes sont bien maitrisées, vous connaitrez la joie de mettre en place vos premiers partenariats, qui vous apporteront des flux constants de clients. Grâce à cela, la prospection ne deviendra bientôt plus votre activité principale. On vous avez dit, prospection « intelligente » !!

Bien sûr, une fois les clients acquis, vous devrez faire face à des défis importants :

  • Garder un flux constant de clients entrants
  • Fidéliser les existants
  • Gérer les litiges
  • Pérenniser l’entreprise

Vous pouvez être aidés par Vsc Conseils !

Nous avons constaté que les jeunes entreprises rencontrent plusieurs difficultés :

  • Formation : difficulté à trouver des formations à l’entrepreneuriat
  • Le suivi : On se sent rapidement seul face à différents choix
  • Les outils : Lesquels utiliser dans l’entreprise ?
  • Le prix : Au lancement le budget n’est pas toujours au rendez-vous…

VSC Conseils a été créée pour répondre à chacune de ces problématiques

Des consultants, experts en création et développement d’entreprise proposent de vous suivre avec un nouveau concept.

Nous mettons à votre disposition :

  • Des formations adaptées à vos besoins avec un formateur professionnel en visioconférence (étape création entreprise, communication, stratégie marketing, vente, suivi clientèle) ce qui vous permet de faire les bons choix dès le début
  • Un suivi régulier : nous fixons ensemble les objectifs de votre entreprise et nous mettons des moyens en place pour les atteindre. Pour ce faire, des entretiens individuels avec votre consultant, et non en groupe, afin de répondre aux besoins spécifiques de votre projet.
  • Nous avons des partenaires professionnels pour vous équiper dans votre entreprise à des prix réservés à notre clientèle (création site web, logo, flyer…)
  • Vous pouvez être accompagné par l’un de nos consultants pour un prix allant de seulement 19,99€/mois, à 99€/mois, suivant votre besoin en accompagnement et formation.

Ceux qui nous ont fait confiance ont vu leur activité décoller en seulement quelques semaines. Voici les derniers témoignages postés sur notre site internet : https://www.vscconseils.com/temoignages

Nous proposons un entretien personnalisé d’une heure en visioconférence, pour faire un point sur votre situation et trouver ensemble les axes de travail à suivre !

Vous pouvez nous contacter sur notre site : wwww.vscconseils.com ou par téléphone au 07 82 99 77 31

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.