Les 4 critères qui vous feront opter pour un CRM en SaaS

Opter pour un CRM en SaaS !

Avoir la possibilité de gérer sa base de contacts depuis le terrain, partager les informations avec vos collaborateurs, augmenter la traçabilité des échanges en interne, gagner du temps sur la gestion quotidienne…  Toutes ces tâches peuvent être faites directement en ligne de manière simple et sécurisé ! Un CRM en SaaS vous permettra de vous concentrez sur l’essentiel. 

Les 4 critères qui vous feront opter pour un CRM en SaaS

 

Un gain de temps considérable


De plus en plus d’entreprises recherchent de l’agilité. C’est-à-dire de gagner du temps sur les tâches chronophages afin d’être réactif et d’apporter les bonnes solutions/réponses au bon moment. Un CRM en SaaS, permet de réduire le temps passé à chercher des informations. L’ensemble de vos collaborateurs détiennent l’information et pourront apporter une réponse adéquate et claire au problème posé. Ici, nous parlons de productivité de vos équipes. Et lorsque cette dernière augmente, c’est la satisfaction client qui augmente, donc votre revenu.  D’où l’importance de bien choisir son CRM.

Un service tout terrain


Le gain de temps engendré par un CRM en SaaS est non négligeable. Il s’explique grâce à plusieurs facteurs. Le fait de pouvoir l’utiliser n’importe où dans le monde et sur n’importe quel appareil est un enjeu important. Téléphone, Tablette ou Ordinateur ne seront plus un problème pour vous. De même pour les technologies Androïd, iOS ou Linux. L’autre aspect est l’augmentation de la collaboration entre vos équipes. Un commercial sur le terrain pourra en quelques clics contacter la partie technique situé dans un autre pays par exemple. Les documents étant stockés à distance, votre personnel y aura accès de manière simple et sécurisé.

Plus de fichier Excel partagé


Vous connaissez sûrement les fichiers partagés sur Excel ou Word où l’ensemble de vos collaborateurs rentraient des informations. Cela ressemblait rapidement à une usine à gaz où toute l’information se perdait. Grâce à un CRM en SaaS, toutes les informations seront disponibles d’une manière claire et surtout traçable. En effet, sous forme de commentaires et d’affectations, la traçabilité sera augmentée, la collaboration interne améliorée et la satisfaction client au rendez-vous !

Un travail sécurisé et sauvegardé


Une des plus grosses inquiétudes lorsque les personnes réfléchissent au SaaS, c’est la sécurité et sauvegarde des données. C’est compréhensible étant donné qu’il transfert l’ensemble de leurs documents à une entreprise qui les stock sur internet. Cependant, il faut aussi réfléchir que lorsque votre serveur interne casse, c’est l’ensemble des données que vous perdez sans possibilité de sauvegarde. C’est une décision qui revient aux dirigeants de l’entreprise et la transition doit se faire facilement et si possible accompagné par des personnes compétentes.

Il faut tout de même savoir que les dernières normes en termes de sécurité et sauvegarde ont été accrus. Les éditeurs de logiciel font donc très attention à la sécurité des outils et propose donc des outils à la hauteur des exigences de leurs clients.

Envie d’essayer Axonaut gratuitement durant 15 jours ? N’hésitez plus !

Essayer Gratuitement !

Cet article a été rédigé par l’équipe d’Axonaut. Éditrice de la solution Axonaut, outil de pilotage pour gérer tous les aspects de votre entreprise !

1 thought on “Opter pour un CRM en SaaS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.