Eviter les retards et défauts de paiement grâce à Axonaut

Comment éviter les retards et défauts de paiement

Chez Axonaut, nous sommes prêts à parier. Toutes les entreprises et entrepreneurs ont déjà connu des retards et défauts de paiement. Quand on connait l’importance de la Trésorerie sur le bon fonctionnement d’une entreprise, il faut y remédier rapidement. Axonaut vous propose des conseils et un outil tout-en-un !

Automatisez vos relances de paiements


Lorsque vous éditez une facture pour un client, vous indiquez une date limite de paiement : la date d’échéance. Si à cette date, vous n’avez toujours pas reçu de paiement, il faudra effectuer une relance.

Grâce à Axonaut, cette opération peut être automatisée ! En effet, vous indiquez à votre logiciel français la date d’échéance de la facture. Si vous n’avez pas déclaré de paiement, Axonaut vous préviendra automatiquement de l’impayé :

Notification impayés Axonaut

 

Avec la possibilité d’une relance automatique par email ou directement par Courrier Postal (Axonaut s’occupe pour vous d’imprimer et d’envoyer le courrier par La Poste).

Relance automatique des impayés

Automatisez votre facturation


De nombreuses fonctionnalités sont présentes dans Axonaut pour vous aider dans la facturation quotidienne de votre activité. Afin de réduire le retard et défaut de paiement, voici quelques conseils :

Faites des propositions claires

Afin d’éviter des retards ou défauts de paiement, nous vous conseillons d’éditer des factures avec des conditions générales claires. Découvrez en détails les mentions obligatoires dans les factures sur cet article : Règles de facturation.

Dans Axonaut, il est possible de :

  • configurer vos conditions de paiement générales (ou spécifiques par client)
  • paramétrer les taux de pénalités, le forfait d’indemnité, les escomptes…
  • les mentions diverses et générales dans les devis
  • de télécharger vos CGV pour qu’ils se mettent au dos de tous les Devis & Factures édités avec Axonaut

Configurer vos factures dans Axonaut

Proposez le paiement en ligne de vos factures

Les paiements en ligne ne cessent de croître ces dernières années. 9,2 millions en fin 2017. Le but d’Axonaut étant de vous faire gagner du temps et d’automatiser les tâches chronophages, nous proposons à nos utilisateurs de laisser leurs clients payer directement en ligne. Plusieurs avantages :

  • Le délai de paiement des factures en ligne est beaucoup moins important que la méthode traditionnelle
  • Les normes de sécurités sont très strictes
  • Les coûts de ces services sont dérisoires par rapport au temps gagné

Les services Axonaut

 

  • Par virements/prélèvements : pour ce faire, nous avons conclu un partenariat avec la start-up française GoCardless qui fournit un service automatisé et sécurisé de prélèvement en ligne. En 1 clic, vous pouvez mettre en place le prélèvement automatique de vos clients depuis Axonaut. Découvrez l’annonce du partenariat en GoCardless et Axonaut.

Tester Axonaut gratuitement

1 thought on “Comment éviter les retards et défauts de paiement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.