Ivre, il achète un logiciel de gestion et quadruple son CA !

Certaines histoires peuvent paraître folle, cette dernière vous laissera perplexe. Un entrepreneur français basé à Toulouse a vécu une expérience bizarre et incroyable en même temps…

Désireux de garder son anonymat, nous ne dévoilerons pas son nom et son entreprise mais il a quand même tenu à nous raconter son histoire.

Une soirée banale…

En cette soirée du 25 janvier 2018, un entrepreneur français finissait sa dure semaine. De nombreuses réunions, des appels innombrables avec des des investisseurs, la gestion de son équipe, tout l’administratif de fin de mois à préparer, il était éreinté.

Désireux de se changer les idées, il proposa à quelques amis de le rejoindre dans un bar non loin des allées Jules Guesde : The Black Lion (pour nos amis toulousains). Assis autour d’une table en cette soirée froide et venteuse avec tous ses amis entrepreneurs, il passa du bon temps. Ils se racontèrent leurs histoires, leurs expériences, les lourdeurs administratives qu’ils rencontraient et les empêchaient de se concentrer sur leur business respectif.

« Toute la pression administrative, sociale, fiscale pour gérer une entreprise n’est pas facile à vivre tous les jours. Je ne peux pas me tromper ! J’ai des salariés, une famille à faire vivre » nous raconte t-il.

La soirée fut assez longue et alcoolisée…

Le bouleversement !

C’est le lendemain matin que tout changea pour notre entrepreneur toulousain. Ne se rappelant que du début de soirée, il essaye pendant plusieurs minutes de se remémorer les faits passés.

C’est en allant sur sur son ordinateur pour travailler qu’il découvre une nouvelle à laquelle il ne s’attendait pas. En checkant les centaines de mails non lus, il en découvre 1 qu’il ne comprend pas :

« Félicitation pour l’achat de votre nouveau logiciel CRM +ERP, commencez à gagner du temps dès maintenant ! »

Ne comprenant pas du tout, et soupçonnant l’arnaque à la carte bleue, il se dépêcha de cliquer sur le lien. Le début du bouleversement !

« J’ai commencé à gagner du temps »

Notre entrepreneur commence à naviguer sur une interface qu’il n’avait jamais vue. Il remarque en quelques secondes, qu’il peut faire beaucoup de tâches grâce à ce logiciel :

  • Devis / Factures
  • Rapprochement Bancaire
  • Export comptable
  • Gestion des contacts
  • Gestion de ses employés
  • Campagnes Mails, SMS…

Intrigué par les possibilités, il passa de plus en plus de temps à prendre en main la solution. En quelques clics, il a créé son 1er contact, a noté l’appel qu’il venait de faire, a fait un devis.

« D’habitude, entre rentrer les infos dans mon excel, jongler entre mes différents outils (boite mail, excel, word, fichiers sauvegardés dans mon ordinateur) d’envoyer le devis en le téléchargeant, mettre en PJ, je mettais 15 minutes pour faire un devis. Là je l’ai fait en moins de 5 min. Je n’en revenais pas… » dit-il.

Notre entrepreneur toujours perplexe face à cette découverte continua de tester et se rendit vite compte du temps gagné au quotidien. Ses employés furent aussi réticents dans un premier temps.

« Je me souviens ce qu’ils disaient : oh non on va pas changer nos habitudes ! on y arrive déjà très bien comme ça »

Il sentait petit à petit que l’administratif, le social ne lui prenait plus autant de temps. Que de nombreuses tâches chronophages étaient évitées. Commercial de métier, il reprenait du plaisir à appeler ses clients, faire de la prospection de manière simple & efficiente !

« J’ai commencé à réellement gagner du temps, à me concentrer sur mon business et chiffre d’affaires. Les résultats furent impressionnants ! »

Effet papillon ou non, il disait vrai. Son chiffre d’affaires a quadruplé en 1 an ! La jeune entreprise toulousaine est passée de 5 à 10 employés. Et le mieux, c’est que les lourdeurs administratives et sociales, elles n’ont pas augmentées !

?

1 thought on “Ivre, il achète un logiciel de gestion et quadruple son CA !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.