Digitalisation de votre entreprise : Où en êtes vous ?

Digitalisation de vos process : où en êtes vous ?

Vous en avez déjà entendu parler, mais que faites vous pour digitaliser votre entreprise, vos process au quotidien ? Les problèmes informatiques, les mauvais choix engendrent une perte significative de la productivité, une perte de temps et une baisse du chiffre d’affaires.

Quelques chiffres importants !

Aujourd’hui les défaillances informatiques sont à l’origine de graves problèmes (de gestion, suivi, structurel). Les causes peuvent être multiples :

  • Logiciels obsolètes / Matériel défaillant
  • Connexion internet limitée
  • Mauvaise utilisation

Malgré le commun accord des chefs d’entreprise français (78% d’entre eux indiquent que les nouvelles technologies sont bénéfiques pour le business), les investissement restent modestes : 184 000€ en France, contre 460 000€ pour nos compères européens anglais et allemand.

La mise en place de solutions fiables, sécurisées permettraient de gagner 7 jours de travail supplémentaire. Ce chiffre est considérable pour tous les types de structure. Un des points à souligner est la non démocratisation des nouvelles technologies au niveau des entreprises. Les leaders des structures ne sont pas enclins à adopter des technologies Cloud : soit pas inexpérience, la peur, manque de budget…

Aux conséquences lourdes…

Les contraintes informatiques sont un problème majeur au quotidien. 15 heures par mois seraient gâchées par les salariés pour résoudre les problèmes liés à la technologie, l’informatique, conduisant à une baisse de productivité, du chiffre d’affaires et de la qualité du travail.

Près de la moitié du budget informatique annuel des entreprises est réservé à la réparation plutôt qu’à l’investissement.

Digitalisez votre entreprise !

Devant les chiffres quelque peu alarmant, il est intéressant de se poser les bonnes questions. Nos entreprises sont-elles prêtes à se digitaliser ? La communication est-elle assez importante, bonne ?

Malgré les efforts effectués par les différents gouvernements, on remarque que le compte n’y est pas. Les entrepreneurs ne sont pas au courant des dernières nouveautés, technologies. Ils ont peur de laisser les données de leurs entreprises à des tiers, sur internet (le fameux cloud).

Comme toutes les peurs, cela vient d’un manque d’information. Nous vous conseillons cet article sur « Comment bien choisir un logiciel cloud et sécurisé ?« 

Une autre donnée est apparue au fil de nos expériences : Word et Excel. 99,99% des personnes connaissent ces outils qui les accompagnent depuis leurs études. Ils perdurent aujourd’hui à un taux très important dans la gestion des entreprise et cela cause des dégâts importants. Si c’est votre cas, cliquez sur l’article suivant : « La gestion d’entreprise avec Excel, c’est terminé !« 

La gestion d'une entreprise avec Excel, c'est fini !
Testez gratuitement Axonaut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.