Signature électronique sur Axonaut avec yousign

Axonaut – Yousign : Signature électronique de vos documents !

Gagnez du temps sur votre processus commercial. Proposez un service sécurisé, fiable à vos clients. Digitalisez, dématérialisez vos processus pour automatiser les tâches chronophages. Voici ce que vous apporte la signature électronique avec notre partenariat : Yousign et Axonaut !

Signature électronique : que dit la loi ?

Signature électronique, signature numérique = signature manuscrite ! Les deux signatures ont la même valeur juridique. La signature en ligne sera déposée sur 1 document en ligne et le signataire effectuera une signature électronique ayant la même valeur légale.

L’article 1316 du code civil nous indique que la signature électronique comme « l’usage d’un procédé fiable d’identification garantissant son lien avec l’acte auquel elle s’attache ». C’est à dire recevable en cas de conflit, litige.

Pourquoi utiliser la signature numérique avec Axonaut ?

Les règles de facturation entre 2 entreprises sont claires : les Factures doivent être conservées entre 6 et 10 ans. Les Devis doivent aussi être archivés en cas de litige. En utilisant Axonaut, vous vous assurez ainsi un archivage des données.

Automatisation des tâches chronophages :
« Créer le devis > l’envoyer par mail > attendre que votre prospect lise, télécharge, signe, numérise et renvoie le devis, il peut se passer des semaines. On remarque que cette méthode ancienne fait perdre :

  • du temps : vos équipes dépensent de l’énergie sur cela au lieu de conquérir de nouveaux clients
  • de l’argent : le temps humain est supprimé
  • de possible clients : entre les oublis, la perte de documents…

En adoptant la signature électronique + le CRM Axonaut, vous automatiserez ces actions sans valeur ajoutée. L’ancien processus sera remplacé par :

1- Je fais mon devis sur Axonaut
2- J’envoie ce dernier par Axonaut en 1 clic
3- Mon client :

Processus de signature électronique sur Axonaut des Devis & Documents

Et c’est tout ! Votre devis est accepté. Vous pouvez passer à l’étape suivant de votre processus (facturation, projet…) !

Axonaut – Yousign : Sécurité et automatisation !

Comme nous venons de le voir ensemble, la signature électronique permet d’automatiser vos flux, tâches. Avec une diminution considérable de la « paperasse » et des aller-retours, le temps gagné permettra de se concentrer sur le chiffre d’affaires !

Exemple de signatures électronique Yousign sur Axonaut

Signature électronique : et la sécurité dans tout ça ?

Vous vous doutez bien que nous ne jouons jamais avec la sécurité des données. Après vérification et étude, notre partenaire Yousign a été sélectionné car il apporte toutes les conditions de sécurité à nos utilisateurs. Yousign permet donc de garantir la légalité des signatures numériques :

  • Conformité et certification européenne eIDAS
  • Horodatage des signatures
  • Propriétaire des données RGPD
  • Hébergement exclusif en France
  • Chiffrement des données : HTTPS et TLS

Il faut ajouter à cela, la sécurité mise en place lors de la signature électronique de vos Devis/Documents par vos prospects/clients. En effet, ces derniers arrivent sur une interface sécurisée où ils devront renseigner leur numéro de téléphone afin de recevoir un code de vérification.

Interface vue par vos prospects/clients lors de la signature en ligne des devis sur Axonaut

Cette nouvelle fonctionnalité sur Axonaut remplace l’ancienne. Elle vous apporte plus de sécurité, flexibilité. Bien entendu, nous restons à votre disposition pour toutes questions : 05 81 31 40 94.

Testez gratuitement Axonaut

5 thoughts on “Axonaut – Yousign : Signature électronique de vos documents !

  1. Est-il possible en tant que client d’Axonaut de signer moi-même électroniquement des documents (ex: vers les devis de mes fournisseurs ou des documents RH comme les AEM) ?

    1. Bonjour Cyril,

      Oui c’est possible de faire cela. Vous pouvez rentrer le document dans la partie « Documents » de la fiche fournisseur et indiquer que ce document pourra être signé en ligne. Il y aura alors un lien pour le signer en ligne.

      Par contre, votre fournisseur n’aura pas l’information directement. il faudra renvoyer le document.

      N’hésitez pas si ce n’est pas clair.

      Excellente journée,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.