Découvrez les nouvelles fonctionnalités d'Axonaut de Novembre 2019

Les dernières nouveautés d’Axonaut : Novembre 2019

L’équipe produit et technique d’Axonaut vous proposent de toutes nouvelles fonctionnalités. Notre objectif : vous faire gagner du temps, automatiser vos tâches chronophages ! Voyons le résumé ensemble.

Nouvelles En-têtes de Devis / Factures

Vous avez 1 société mais plusieurs marques ?

Cette nouvelle fonctionnalité vous fera gagner un temps important. Il est désormais possible de créer des templates avec des informations, adresses, contacts, logos différents :

Configuration des thèmes de Devis & Factures sur Axonaut

Vous pouvez donc avoir de nombreuses marques et faire la facturation sur 1 interface unique : centralisation des données et gain de temps !

Pour accéder aux paramétrages, il suffit de se rendre sur votre compte dans Configuration > Devis & Factures > Personnalisez vos documents. Maintenant, vous personnalisez à 100% l’encart en haut à gauche des documents.

Meilleure gestion des adresses : Facturation / Livraison

Suite à vos différents retours, il est désormais possible sur chaque fiche client de déterminer des adresses spécifiques pour les cas suivants :

  • Facturation
  • Livraison
  • Devis
Différentes adresses (facturation, livraison, siège social) dans Axonaut
Saisie des adresses dans Axonaut

Ainsi en quelques clics, tout sera paramétré pour ce client là et vous n’aurez plus à vous souciez des adresses qui seront automatiquement gérées par Axonaut.

Lors de l’édition d’un devis, d’un bon de livraison ou d’une facture, les adresses seront remplies selon vos préférences. Mais il sera possible de la changer manuellement pour palier à des spécificités.

Facturation à l’Etat / Organisme de formation / Prestataire

Un exemple concret : je fais un devis à un client mais je facture un organisme (l’état pour une aide publique, un OPCO, etc.)

Certains de nos utilisateurs qui travaillent dans des secteurs spécifiques (Isolation, Formation…) ne facturent jamais directement le client. Ils doivent passer par des intermédiaires :

  • Opco
  • Etat
  • Entreprises publiques : EDF

Grâce à la nouvelle fonctionnalité « Adresses communes », il sera possible de créer des adresses qui remplaceront automatiquement les adresses de vos clients.

Adresses communes dans Axonaut

Les exports-comptable personnalisables sur Axonaut sont disponibles !

Un comptable doit vous apporter son expertise, expérience par rapport à votre activité. Il ne doit pas passer son temps à relier des factures à des virements, retrouver des justificatifs de dépense.

Chez Axonaut, nous avons décidé d’automatiser toutes ces tâches chronophages. Pour cela, vous avez accès à des exports personnalisables :

Export comptable personnalisable sur Axonaut

Pour découvrir tous les détails, vous avez un article dédié : ici

Signature électronique des Devis et Documents

Afin d’être conforme à la législation européenne sur les signatures en ligne : Conformité et certification européenne eIDAS, Axonaut a conclu un partenariat avec Yousign. Cette société française détient l’accréditation et vous permettra d’avoir des documents juridiques à jour en cas de conflits.

Pour en savoir plus : ici !

Signature électronique Yousign sur Axonaut

Quelques bonus

Maintenant dans les Devis, nous avons ajouté la « Date » et le « Lieu » dans l’encart « Bon pour accord ». En effet, il est important que la date apparaisse pour des questions légales.

Vous connaissez les champs personnalisés. Nous avons amélioré l’existant et vous pouvez aussi en créer maintenant pour les « commandes client » et les « commandes fournisseur ».

Merci encore pour l’ensemble des vos retours qui nous permettent d’améliorer l’outil. Nous souhaitons répondre à l’ensemble des besoins des entrepreneurs tout en gardant notre philosophie : un outil simple & abordable 🙂

Testez gratuitement Axonaut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.