Comment et pourquoi connecter Linkedin à votre CRM ?

Les questions qui reviennent le plus pour un entrepreneur est : “comment avoir plus de clients ?” “Comment prospecter efficacement ?”. Pour attirer plus de clients et développer votre chiffre d’affaires, les réseaux sociaux jouent aujourd’hui un rôle décisif. Dans cet article, un réseau social en particulier va attirer notre attention : Linkedin. En effet, c’est le réseau pour les professionnels qui permet de développer son réseau et chercher de nouveaux prospects. Dans cette mission, un logiciel CRM a également un rôle important à jouer. Découvrez donc dans cet article comment et pourquoi connecter Linkedin à votre CRM 👇

Linkedin et Waalaxy 👽 = une prospection automatisée !

Waalaxy, entreprise de Montpellier, propose une solution de prospection connectée avec Linkedin.

Tout d’abord, vous allez pouvoir trier pour trouver une liste de prospects qui correspond à votre cible. Par exemple, vous pourrez rechercher des prospects en fonction de leur secteur d’activité, leur profession etc.

Une fois la liste établie, vous pourrez créer des séquences automatiques de contacts par emails directement sur Waalaxy. L’outil se charge donc d’envoyer automatiquement les emails que vous aurez créés. En créant des séquences, vous demandez à l’outil de “réagir” automatiquement lorsqu’un événement se passe. Par exemple, lorsqu’un email a été envoyé à un prospect, il se chargera de renvoyer la donnée automatiquement vers votre CRM.

En somme, Waalaxy est un outil qui vous permet d’automatiser votre prospection et ainsi trouver des prospects plus efficacement. Objectif : en finir avec la prospection manuelle et développer son chiffre d’affaires plus facilement ! 🚀

Pour aller encore plus loin dans votre prospection, connecter Linkedin à votre CRM sera également un pari gagnant.

Pourquoi connecter Waalaxy à votre CRM ?

Les réseaux sociaux et notamment Linkedin font aujourd’hui partie de la stratégie de développement commercial dans les entreprises. Mais pas seulement ! Un CRM est également un des meilleurs alliés pour vous aider à accroitre votre chiffre d’affaires.

En quelques mots, un CRM (Customer Relationship Management) est un logiciel qui centralise et automatise la gestion des relations avec vos clients. Vous pourrez donc retrouver dans un seul et même endroit l’historique de vos échanges avec vos clients, personnaliser l’interface en fonction de votre activité et partager facilement vos documents.

Connecter Waalaxy et Linkedin à un CRM comme Axonaut sera le combo gagnant pour votre prospection !

Centraliser les données dans un seul et même logiciel

fiche client axonaut

Quand on fait de la prospection, la clé c’est l’organisation. Pour cela, il faut arriver à enregistrer l’ensemble des données sur une seule et même plateforme pour pouvoir l’exploiter plus facilement.

C’est précisément ce qu’un CRM vous permettra de faire. En effet, en connectant Waalaxy avec Axonaut, vous pourrez retrouver automatiquement les informations sur vos prospects (emails, noms etc) directement sur votre CRM.

Des fiches clients seront donc créées automatiquement vous permettant ainsi de retrouver l’ensemble des informations en un seul coup d’œil. Vous retrouverez également plus facilement l’ensemble des emails envoyés automatiquement et ils seront classés dans chaque fiche client pour plus de lisibilité.

Exploiter une liste de prospects plus facilement

opportunites axonaut

Quand on n’a pas d’outils, il est difficile de récupérer une liste de prospects facilement. On peut chercher sur Internet et tenter de récupérer une adresse email. Quand on arrive à récupérer une adresse email, ce sont souvent des adresses email générique et il est rare de recevoir une réponse. Même constat pour un numéro de téléphone : nos appels peuvent être vite filtrés.

Grâce à Linkedin, vous pourrez tout d’abord filtrer et retrouver une liste de prospects facilement. Waalaxy se chargera ensuite d’envoyer automatiquement une série d’emails. Mais cela ne s’arrête pas là !

Pour une prospection à 360°, une fois la liste présente sur votre CRM automatiquement, vous pourrez créer des cycles commerciaux dédiés. Un cycle commercial vous permet de créer des étapes personnalisées et voir ainsi en un coup d’œil combien de prospects sont à telle ou telle étape. Des statistiques sont également présentes dans le CRM pour mesurer son efficacité à partir des données rentrées.

Plus aucun prospect ne sera oublié et plus aucune relance ne vous échappera ! Si une action fonctionne ou non, vous pourrez le voir facilement et agir en fonction. Efficacité et visibilité en temps réel sont au rendez-vous !

Fini la prospection manuelle !

Trouver un client sur Internet, envoyer un email, relancer manuellement etc ces étapes peuvent prendre beaucoup de temps !

En connectant Waalaxy à Axonaut, plus besoin de se préoccuper de l’envoi des emails et des relances : tout est automatisé avec les séquences d’emails. Cela vous permet de cibler plus de monde à la fois, de les retrouver rapidement sur votre CRM et augmenter vos chances de développer votre activité.

Comment connecter Axonaut à Waalaxy ?

Pour connecter Axonaut à Waalaxy, suivez ces différentes étapes :

1. Commencez par créer un compte Waalaxy. Téléchargez ensuite le plugin Waalaxy sur votre navigateur.

2. Importez vos contacts. Une fois que vous avez déterminé une liste sur Linkedin, ouvrez l’extension Waalaxy, choisissez la liste et le nombre à importer. Cela va envoyer automatiquement la liste Linkedin sur Waalaxy.

3. Créez la campagne avec la liste des prospects. Vous trouverez des templates de séquences emails directement dans l’outil pour vous aider.

4. Pour connecter Waalaxy à Axonaut, il faudra utiliser l’outil Zapier. C’est quoi Zapier ? Plus besoin d’être développeur pour connecter plusieurs applications entre elles, cet outil vous permet de le faire sans connaissances techniques.

5. Lancez votre campagne !

Pour plus d’explications, n’hésitez pas à consulter notre vidéo Youtube ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.