Les Factures récurrentes / abonnements / prévisionnelles

Les Factures récurrentes / abonnements / prévisionnelles sont de plus en plus présentes. En effet, on assiste à une réelle démocratisation de l’usage plutôt que de la propriété. Les comportements changent ! La facturation doit aussi s’adapter. C’est pour cela qu’un logiciel de facturation en ligne pourra vous accompagner dans cette transition ! Découvrons cela en détail sur notre article !

Qu’est-ce qu’une facture récurrente / abonnement / prévisionnelle ?

Les factures en France peuvent se présenter sous différentes formes et ont des règles de facturation claires !

Les factures récurrentes / les abonnements / factures prévisionnelles sont une de ses spécificités.

La facturation récurrente permet de facturer un montant fixe (ou variable : prorata ou consommations) à intervalle régulier (exemple : chaque semaine, chaque mois, chaque année, …).

Comment gérer ses factures récurrentes ?

De très nombreux professionnels facturent selon des échéanciers : le BTP avec les factures d’avancement, les agences web selon l’avancée d’un projet… Mais comment gérer ses factures récurrentes ? Quelles sont les bonnes pratiques ?

Les grandes entreprises disposent d’un service de comptabilité pour la majorité des cas qui ne font que ça. Un entrepreneur ou une petite structure ne peut se permettre de perdre du temps sur la création des prévisionnels, des factures récurrentes, de l’envoi, de la relance des impayés.

Grâce à la facturation récurrente via un logiciel en ligne dédié, il est possible d’automatiser la la gestion des factures récurrentes / prévisionnelles !

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez notre article sur Comment gérer ses factures récurrentes ?

Comment gérer ses factures d’abonnement ?

Le processus de paiement connaît une véritable mutation ces dernières années ! La technologie réinvente les banques, et a manière de payer au quotidien ! Les offres avec abonnement se multiplient et vous proposez peut-être ce type d’offres à vos clients. Mais comment gérer ses factures d’abonnement ? Dans quel contexte les utiliser ?

Très connu dans les sociétés de Service, les factures d’abonnement ressemblent grandement aux factures récurrentes. Il existe une multitude de secteurs qui vendent des abonnement. Comme les logiciels, les abonnements de musique, on peut même louer son frigo ou son portable maintenant !

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez notre article sur Comment gérer ses factures d’abonnement ?

Impayés : l’apport bénéfique des factures récurrentes !