le concours entrepreneurial nouvelle génération // 10 000€ en cash
1835



Partagez :
1630502141_4BY5DQ5Z1EHEDD7Y.jpg1630502141_4BY5DQ5Z1EHEDD7Y.jpg

La Collab Society

"Bonjour,  Je suis Laura Strelezki, co-fondatrice de La Collab Society, entreprise de l’économie sociale solidaire, qui a vu le jour en Mars 2021. 

Avez-vous remarqué la transformation du monde du travail qui s’accélère depuis les 5 dernières années ? D’une part, si vous êtes dans une entreprise vous avez sans doute constaté la course à l’expertise, à l’agilité et à la flexibilité pour s’adapter à un monde qui va très vite et pour performer dans une économie à demi-teinte en période de crise sanitaire. La gestion des ressources notamment humaines devient un casse tête !

66% des entreprises se déclarent une pénurie de talents dans les métiers du numérique (tech, image, webmarketing et à la communication), de ce fait 76% d’entre elles font désormais appel à des indépendants pour leurs besoins en expertise. Groupe INOP’S

D’autre part, vous avez peut-être autour de vous, des amis, familles, collègues qui rêvent ou qui ont déjà franchi le cap de l’indépendance et du travail à leur propre compte ? Et si demain les meilleurs talents étaient indépendants ?En 2019, la France comptabilisait plus de 930 000 freelances. Une évolution de 145% entre 2008 et 2018.A la croisée de ces deux constats que l’on peut faire aujourd’hui à l’oeil nu s’est créée un nouveau modèle en phase avec notre époque celui du collectif d’experts. Qui dit nouveau, dit peu documenté et peu expérimenté.

Alors en tant que pionnières et fondatrices, Célia mon associée avons décidé d’amener plus loin ce concept qui a déjà fédéré plus de 80 freelances membres, intéressé spontanément plus de 600 freelances et ont eu la confiance de plus de 170 clients finaux TPE, start-ups, PME, Grand Groupes comme Centrakor, Nutrition & Santé, Continental... pour mener plus de 500 projets. Notre mission ? Accompagner des entrepreneurs indépendants à créer un collectif de freelances partout en France et en Europe grâce à un modèle éprouvée depuis 2015, une méthodologie rodée de pénétration du marché et d’organisation, une gouvernance collaborative, des outils participatifs, et une mise en ébullition d’une intelligence collective.

Grâce à notre accompagnement personnalisé en 1 à 3 ans, nous créons ensemble un collectif vertueux au coeur de votre territoire.

Sur la base de La Collab Toulouse, nous créons déjà au sein d’une couveuse Barcelone, Paris, Marseille et Nantes.Notre champ d’actions est engagée, il s’étend sur 3 aspects :

1. Entraide solidaire et accompagnement de freelances : développement et pérennisation d’une activité indépendante.2. Essaimage : accompagner des indépendants à se structurer en collectif de coopération avec un fort ancrage local (le circuit-court du service) et une démarche RSE encouragée. 3. Expérimentation d’un nouveau modèle d’entrepreneuriat qui valorise la compétition saine et qui co-construit le Futur Of Work. Ces collectifs locaux ont une promesse : la meilleure manière de collaborer avec des experts, freelances, pour bien mener vos projets marketing, communication et digital. 

Ils accompagnent à leur tour leurs clients à savoir les services marketing, communication, digital, RH et achat des entreprises. Et cela au travers de 3 offres structurés et consolidés par La Collab Society : Project (conseil & opérationnel), Connect (Recrutement de talents freelances), Academy (formation intra et interentreprise par les freelances experts). Vous y croyez ? Alors soutenez-nous !

Toutes les entreprises et les indépendants ont à y gagner d’avoir un collectif La Collab proche de chez elle.Cette trésorerie Axonaut aidera le développement des villes en cours et à venir."


1835 Partagez :

Comment se déroule le concours

Du 1er Juillet au 31 Août Inscriptions (c'est fini) Pré-inscription pour le prochain
Du 1 au 26 septembre Ouverture des votes

C’est le moment de faire parler des projets qui vous plaisent

Le 14 octobre 2021 LA FINALE !

Les 8 projet sélectionnés, viennent pitcher dans nos locaux à Labège a côté de Toulouse devant un jury de professionnels.
C’est aussi le moment de rencontrer nos partenaires et développer votre réseau (presse, investisseurs, entrepreneurs à succès, etc …)

Mais vous êtes fous ?

what the f****attends, ...il est où le loup ?C'est quoi cette histoire ?

Axonaut
Est-ce qu'on est fou ?
Basiquement, oui.

Mais surtout on est une société qui a développé une solution pour aider les entrepreneurs dans leurs tâches quotidiennes.

On est passé par la recherche de la bonne idée et les pitchs d'ascenseur, et on a décidé de faire mieux.
Mais de la même manière qu'on essaye de faire un produit sympa à utiliser et sans conditions bizarres, on s'est dit qu'on allait faire la même chose pour notre concours.

Donc ça donne "Le booster Axonaut".
Le concours avec 10 000 € de prix en cash.

Découvrez AXONAUT