Retour à la liste des fonctionnalités d'Axonaut

CRM - Gestion et suivi des prospects et des clients

Suivi de la prospection, relance, rappel, historique des échanges, cycle de vente personnalisé, gérez vos prospects avec Axonaut !


Les prospects et les clients sont la base de tout bon logiciel de CRM puisque CRM veut dire "Customer Relationship Management", en français "Gestion de la relation client".
Vous trouverez détaillées ci-dessous les différentes fonctions liées aux prospects que proposent Axonaut.

Créer ou importer des prospects ou son fichier client

Axonaut vous permet bien évidemment d'ajouter un prospect. Vous pouvez créer un nouveau prospect directement à partir du bouton de raccourci rapide en haut à droite ou bien lorsque vous visualisez la liste de vos prospects/client.
Mais il est important de noter qu'il suffit de saisir n'importe quelle information : un devis, une facture ou tout simplement un échange pour que le prospect soit créé si Axonaut ne le trouve pas dans votre base de données.
Vous pouvez également importer votre fichier existant grâce à la fonction import de prospects.

Construire son propre cycle de vente

Le cycle de vente représente les différentes étapes à suivre pour qu'un prospect se transforme en client. Les étapes peuvent être par exemple : 1er contact ; démonstration ; pilote ; signature
Ces étapes changent selon votre métier, le produit que vous vendez ou encore vos méthodes de travail. C'est pour cela que Axonaut vous propose de créer vos propres étapes de prospection.
Si vous avez plusieurs types de prospects qui ne "passent" pas par les mêmes étapes, vous pouvez créer un cycle de vente par type de prospect.

Axonaut vous propose ensuite différents modes de visualisation où vous pouvez rapidement voir à quelle étape est ce prospect ou encore afficher tous les prospects qui sont à telle étape.

Je commence à l'utiliser

15 jours d'essai gratuit
Sans engagement et sans CB !

Saisir le compte rendu d'un échange

Bien sûr, votre activité commerciale requiert de la prospection. Pour s'y retrouver parmi les dizaines d'appels, de rendez-vous et d'emails que vous avez chaque jour, vous pouvez créer des "échanges" dans Axonaut. Un échange concerne un prospect/client et résume le coup de fil, le rendez-vous ou l'email que vous avez eu avec lui.
Si c'est un email, Axonaut sait se brancher directement à votre messagerie pour ranger vos emails échangés avec vos prospects dans chaque fiche prospect. Voir la Foire Aux Questions
Par contre, pour le téléphone et les rendez-vous, il faut saisir le compte rendu ou les informations importantes à la main. Le mieux est d'avoir Axonaut ouvert sous les yeux lorsque vous passez vos appels. D'une part, en un clic, Axonaut vous montre la fiche du prospect qui vous liste les informations de celui-ci dont les derniers échanges que vous avez eu avec lui ; d'autre part, vous pouvez saisir directement le compte rendu de votre échange.

Créer un rappel ou un futur rendez-vous

Lorsque vous convenez d'un prochain rendez-vous avec votre prospect/client ou qu'il est injoignable et qu'on vous invite à le rappeler, Axonaut vous propose de créer des "échanges" dans le futur. Cela se passe comme lorsque vous saisissez le compte-rendu d'un échange sauf que vous mettez une date dans le futur et un titre explicatif : "Déjeuner au Marin d'eau douce" ou encore "Rentre de vacances le 26/02".
Vous verrez alors apparaitre ce futur rendez-vous dans votre agenda et Axonaut vous le rappelera le jour J.

Afficher le tableau récapitulatif et la carte

Plus on a de prospects, plus c'est important d'avoir une vue globale de la situation. Axonaut affiche vos prospects dans un tableau détaillé filtrable et triable à volonté.
Vous pouvez par exemple n'afficher que vos prospects de type "Boulanger", dans le département 69, qui sont à l'étape "Démonstration" de votre cycle de vente.

Pour ceux qui ont un besoin de couvrir le territoire, Axonaut affiche vos prospects et clients sur une carte GoogleMaps. Vous pouvez ensuite filtrer par type de prospect si vous le souhaitez, zoomer ou passer en mode "Satellite".

Je commence à l'utiliser

15 jours d'essai gratuit
Sans engagement et sans CB !