Nouveau formulaire d’ajout des contacts dans Axonaut

Découvrez le nouveau formulaire d'ajout des contacts

  • Publié le18/11/2022

    Temps de lecture 3 Mins

  • Publié le 18/11/2022

    Temps de lecture 3 Minutes

    Toute l’équipe Axonaut continue sur sa lancée ! Après la nouvelle configuration des devis et factures, l’équipe produit s’est attaquée au formulaire d’ajout des contacts. Plus ergonomique, plus simple d’utilisation et avec des nouvelles fonctionnalités. On vous explique tout cela dans notre article ?

    Afin d’apporter toujours plus de fluidité et d’aisance dans l’utilisation quotidienne de votre Axonaut, toute l’équipe travaille sur la refonte de l’outil. Aujourd’hui on s’attaque à la fiche de création des contacts.

    Assez lourde à remplir rapidement, design vieillissant. Nous avons fait le nécessaire pour faciliter votre quotidien et apporter une touche de modernité. Avec quelques nouvelles fonctionnalités.

    La nouvelle fiche d’ajout des contacts Axonaut

    Passons directement dans le vif du sujet et découvrons la nouvelle version d’ajout des contacts sur Axonaut :

    Les nouvelles fonctionnalités

    Vous le savez, nous sommes à l’écoute de nos utilisateurs ! Chaque retour envoyé est noté en interne afin que l’équipe produit prenne en compte les informations lors des refontes effectuées. Tout d’abord merci à vous et n’hésitez pas nous faire vos retours afin qu’ils soient pris en compte pour les nouveautés futures.

    Ajout des photos de vos contacts

    Une de vos demandes était de mettre des photos de vos contacts dans le CRM. Dès à présent et lors de la création des contacts, vous pouvez ajouter des photos. Si vous n’en possédez pas, alors ce sera la 1ère lettre du prénom du contact.

    Possibilité de mettre des photos dans la modale d'ajout des contacts

    Entreprise ou Particulier ? Vous choisissez !

    Nombreuses étaient les demandes pour bien différencier vos contacts dans le CRM. Maintenant, vous pouvez facilement renseigner cette information.

    Concernant la mise en place de cette nouvelle fonctionnalité, vous n’aurez pas de surprises si vous choisissez “Entreprise”. Le fonctionnement est le même qu’auparavant !
    Vous avez toujours le gain de temps grâce à la recherche des sociétés sur société.com !

    Avec la mise en place du champ “Particulier”, vous personnaliserez plus votre CRM et les informations renseignées.
    Attention, une fois la fiche “Particulier” créée, vous ne pourrez pas ajouter des nouveaux contacts dans cette fiche. Dans le cas où vous souhaitez créer la “Famille Dupont” par exemple, il faudra en amont :

    • Créer autant de contact que nécessaire
    • Fusionner les fiches entre elles afin d’obtenir la famille

    Localisez vos contacts grâce à la carte interactive

    En remplissant les informations présentes dans la fiche contact et plus précisément l’adresse, vous verrez apparaître une carte qui montre l’emplacement de votre contact.


    Pour gagner du temps, quand vous saisissez le code postal ou la ville, les informations se remplissent automatiquement !

    Axonaut Pro ?

    Nous souhaitons proposer l’outil le plus simple d’utilisation possible. Cependant, nous connaissons les besoins des entreprises. Cela peut souvent s’avérer complexe et les besoins de personnalisation nécessaires.

    C’est pour cela qu’un mode “avancé” a été créé ! Ce dernier contient des informations supplémentaires.

    Des informations de facturation, le responsable de la fiche client… Ces renseignements non essentiels pourront être affichés dans ce mode afin de ne pas polluer l’opérationnel du quotidien.

    Les codes tiers

    Beaucoup de nos utilisateurs utilisent les codes tiers pour leur comptabilité. Sachez que cette partie a migré vers le portail comptable qui regroupe tous les éléments comptable #logique 🙂

    Ce code servait surtout pour indiquer un numéro client très utile à la comptabilité. Pour encore plus de facilité, Axonaut vous permet désormais de les automatiser.

    Comme toujours, n’hésitez pas à utiliser l’AxoBot si vous avez des questions sur l’utilisation ou des remontées sur l’outil.

    En savoir plus sur cette thématique :