Nouvelle fonctionnalité : DLC, DLUO-DDM, Garantie

Gérez vos DLC/DLUO-DDM/Garantie dans Axonaut

  • Publié le18/11/2022

    Temps de lecture 2 Mins

  • Publié le 18/11/2022

    Temps de lecture 2 Minutes

    Axonaut s’adapte à toutes les entreprises ! Que vous soyez dans le Service, l’Industrie et maintenant l’Alimentaire, gérez simplement votre activité ! En effet, il est possible de suivre les DLC, DLUO-DDM et Garantie de vos produits. Que ce soit par numéro de lots ou série, gagnez du temps au quotidien !

    Qu’est-ce que les DLC, DLUO-DDM, Garanties ?

    Avant toute chose, nous souhaitons faire un point rapide sur les notions que nous exposons. Toutes les entreprises ne sont pas concernées par cette nouvelle fonctionnalité !

    Les DLC, DLUO-DDM, Garanties sont des termes techniques employés surtout dans le secteur Alimentaire et de l’Industrie.

    La DLC ou date limite de consommation. C’est une indication formelle sur une limite impérative de consommation. Après cette date, il existe un danger immédiat.

    La DDM ou date de durabilité minimale a remplacé la DLUO ou date limite d’utilisation optimale. Sans danger si consommation après la date indiquée, ce sont juste ses qualités spécifiques qui peuvent être impactées (arôme, goût…).

    Les garanties sont un service proposé par les entreprises en cas de problèmes liés à la vente du produit. S’il est défectueux et sous garantie, alors le client final pourra accéder à un remplacement, dédommagement.

    Comment fonctionne les DLC, DLUO-DDM, Garanties dans Axonaut ?

    Comme on peut le voir, ces termes impliquent plusieurs choses dans une entreprise :

    • La gestion
    • Du personnel
    • Un suivi sur le long terme

    Ce sont donc des tâches chronophages qui se rajoutent à votre quotidien. Découvrez la nouvelle fonctionnalité qui vous fera gagner du temps sur ces actions.

    Lors de la création d’un produit, vous pourrez indiquer si ce dernier a une gestion de traçabilité de lots ou de numéros de série (DLC, DDM, date de garantie) :

    Une fois le produit créé, il sera possible d’intégrer vos :

    • N° de lots, séries
    • DLC
    • DDM
    • Quantités

    Bonus, vous pourrez importer ces informations afin de gagner du temps !

    Ainsi, quand vous vendrez un produit ayant une composante DLC, DLUO-DDM, Garanties, vous pourrez choisir lequel vendre et ainsi avoir un suivi clair dans le temps.

    Cette information sera notifiée dans la facture et/ou le bon de livraison final pour un échange facilité avec vos prospects/clients.

    De plus, la gestion des stocks est améliorée. Un tableau récapitulatif vous permet de suivre les lots vendus, en stock, les dates de fin de garanties, etc…

    Si vous avez des questions sur cette nouvelle fonctionnalité Axonaut ou besoin d’aide dans la mise en place, n’hésitez pas à nous contacter sur le support !

    En savoir plus sur la thématique :