Payfip : le paiement en ligne des factures publiques

  • Publié le28/12/2022

    Temps de lecture 2 Mins

  • Publié le 28/12/2022

    Temps de lecture 2 Minutes

    Avec Payfip le paiement en ligne des factures publiques devient désormais plus facile pour les professionnels. Mise en place en 2018, elle offre aujourd’hui la possibilité aux entreprises de régler leurs factures publiques sans se déplacer !

    Payfip paiement en ligne : c’est quoi ?

    Payfit est un service de paiement en ligne gratuit permettant le paiement des factures publiques. En effet, cela sera possible dès lors qu’un service public a adhéré à ce dispositif. Cela concernera donc les factures des collectivités locales, hôpitaux, établissements publics ou services de l’état.

    Disponible 24/24 et 7/7, il n’est plus nécessaire d’envoyer des chèques ou encore de se déplacer. Ainsi, vous pouvez payer directement par carte bleue ou prélèvement unique. Cela veut dire que vous ne serez prélevé qu’une seule fois du montant indiqué sur la facture.

    Un service de paiement en ligne désormais ouvert aux professionnels

    Initialement ouvert aux particuliers, le paiement en ligne via Payfip est désormais accessible pour les professionnels depuis le 1er juin 2022.

    Pour vous, professionnels, plus besoin de se soucier des plafonds de paiement de votre carte bancaire ! En effet, vous pouvez avoir recours au paiement par prélèvement unique pour régler vos factures publiques. De plus, ce moyen de paiement est possible sans avancer de frais.

    Il n’est également plus nécessaire de renseigner plusieurs fois ses coordonnées bancaires, elles sont conservées automatiquement.

    En somme, ce système rentre dans une logique de dématérialisation des factures et des informations pour les entrepreneurs de manière générale. Cela permet de faciliter le quotidien des entrepreneurs qui peuvent effectuer les démarches directement en ligne sans se déplacer.

    Payfip : comment ça marche ?

    La fonctionnalité du paiement par prélèvement automatique est un bon moyen pour faciliter le paiement de vos factures publiques. Pour les professionnels, vous pourrez le mettre en place en suivant ces quelques étapes :

    • S’authentifier avec vos identifiants de l’espace professionnel sur impôts.gouv.fr.
    • Renseigner ou sélectionner le SIREN de votre entreprise.
    • Renseigner ou choisir le compte bancaire pour effectuer le prélèvement. Il est d’ailleurs obligatoire de renseigner au préalable un compte bancaire dans votre espace personnel pour utiliser le service de prélèvement automatique Payfip.

    En savoir plus sur cette thématique :