Comment faire un bon de commande ?

Comment remplir un bon de commande ?

Vous désirez connaître les secrets d’une commande comme « comment remplir un bon de commande» ? Ici nous répondons à vos questions.

Un bon de commande est établi par le vendeur, c’est un récapitulatif de la demande qui forme la preuve de l’accord entre les deux parties. Ce n’est pas un document obligatoire mais il est pourtant très utilisé par les entreprises. 

Le client peut simplement avertir le vendeur dans les délais autorisés s’il veut annuler le document. Pour ce faire, un délai de rétractation est imposé. Cela n’a jamais été aussi simple que sur notre logiciel pour faire du travail administratif de façon simple et précise en gagnant un maximum de temps. L’acheteur pourra confirmer ou non le document une fois qu’il l’aura lu et signé. S’il n’est pas encore sûr de sa réponse, il peut le laisser sous forme de brouillon et réfléchir à sa commande. Il recevra des notifications avant que le délai ne se termine pour confirmer l’échange. Si l’acheteur décide d’annuler la commande durant le temps imparti, le vendeur devra rembourser la somme sans pénalités. C’est pour cela qu’Axonaut permet tout d’abord de faire un brouillon afin de bien réfléchir puis de procéder à l’échange de biens. Cependant, le client peut annuler la commande mais ne peut se rétracter dans certains cas. Si c’est un service dont l’exécution a déjà commencé, si ce sont des opérations financières, si ce sont des biens personnalisés ou périssables, et certains autres cas, le client ne pourra pas annuler sa commande. Il ne faut pas oublier de se renseigner et de lire les conditions générales de vente qui seront mises au service de l’acheteur dans le bon de commande sur Axonaut. 

Dans la prochaine rubrique nous verrons comment annuler un bon de commande signé  à l’aide d’un logiciel et quelles sont les informations principales qui doivent paraître dans ce dernier.

Comment faire un bon de commande à l’aide d’un logiciel ?

Si vous voulez savoir comment faire un bon de commande dans les normes, nous vous invitons à lire la suite de l’article qui vous montrera les différents pas à suivre. 

Savoir comment créer un bon de commande est une étape importante pour confirmer et récapituler les dires du devis. Si vous investissez dans un programme de qualité vous n’aurez pas besoin de savoir comment calculer un bon de commande car tout sera directement calculé sur Axonaut par rapport au devis qui aura été rempli au préalable dans le logiciel. L’application met toutes les données en relation afin de vous simplifier la vie ! Le devis sera directement fait depuis Axonaut alors la commande pourra être associée. Ne perdez pas votre temps sur les problèmes administratifs et laissez-nous nous en occuper afin que vous vous occupiez de tâches plus importantes pour l’activité de votre entreprise.

Un tableau de bord sera actualisé pour que vous puissiez suivre le déroulement d’un projet sur le plan administratif et stratégique. Ne vous prenez pas la tête car tout est déjà organisé par l’application puisqu’elle génère les documents nécessaires qui découlent du devis, de façon automatique. Le logiciel enregistre les informations déjà utilisées pour que vous n’ayez pas à les répéter. Vous pouvez également envoyer les dossiers au client pour que l’échange soit facile, efficace et que les documents soient rapides à analyser. Il est possible de modifier la commande s’il y a des variantes. Toutes les informations sont connectées et accessibles les unes avec les autres en un temps record. N’hésitez plus, grandissons ensemble main dans la main. 

Comment remplir un bon de commande ? Dans les mentions obligatoires il est important de mettre son identité (la forme sociale, la raison sociale, le montant du capital social, le numéro et le lieu RCS, l’adresse du siège social), les éléments d’informations précontractuelles si le client est un consommateur (identification des produits, la quantité des biens demandés, le prix unitaire, le montant total, les conditions de livraison, les modalités de paiement, le délai de rétractation et les garanties légales), les mentions obligatoires propres aux conditions générales de vente entre professionnels si le client est un professionnel, le numéro et la date du bon de commande et l’identité du client. Voici les clauses obligatoires pour répondre à la question posée sur : comment établir un bon de commande sans avoir à encourir des sanctions.

Parmi les logiciels qui permettent de faire un travail administratif, il y en a qui sont performants et s’adaptent à votre entreprise et d’autres qui le sont moins. Vous voulez savoir comment créer un bon de commande sur Excel et Word ? Ici nous vous montrons pourquoi ce n’est pas une solution viable. Effectivement, ces deux programmes sont peu onéreux et flexibles mais l’on voit rapidement les limites qui découlent de leur utilisation. Les erreurs humaines sont très difficiles à éviter ou alors elles vous font perdre une quantité de temps énorme. Ces deux plateformes vous offrent des solutions figées, c’est pourquoi elles peuvent être très utiles pour les petites entreprises mais lorsque vous désirez grandir il est préférable d’investir dans de meilleurs logiciels qui vous permettront de ne pas perdre votre temps afin de le consacrer sur des missions plus importantes liées à votre activité. Gérer les problèmes administratifs n’aura jamais été aussi simple qu’avec Axonaut. 

Après vous avoir renseigné sur « comment réaliser un bon de commande » nous avons trouvé pertinent de vous parler des acteurs concernés par le document afin que ce dernier soit approuvé.

Vous désirez savoir qui signe le bon de commande afin de valider le contrat définitif ?

Dans cette rubrique vous verrez qui signe le bon de commande afin que ce dernier soit règlementaire et que l’entreprise et le client puissent procéder à l’échange.

Après avoir vu qui établit un bon de commande, il est important de savoir qui signe afin d’approuver le contrat d’achat.

Le bon de commande doit être signé par les deux parties ce qui forme un contrat pour attester de l’échange de biens et de services contre le prix qui est indiqué. 

Axonaut vous permet d’intégrer facilement le client au dossier afin qu’il puisse signer tout en ayant les documents nécessaires à portée de main. Il recevra des notifications qui l’informeront des avancées du projet.

Si vous désirez en savoir plus sur les bons de commande d’Axonaut nous vous conseillons de cliquer ici afin d’avoir toutes les informations supplémentaires ! Nous vous attendons nombreux et espérons que cet article aura su répondre à vos questions. 

Testez gratuitement le logiciel de factures Axonaut