La gestion de votre relation commerciale est primordiale afin de croître dans le temps. Vous devez donc choisir un CRM adapté à votre activité, vos clients. Mais comment bien choisir son CRM ? Quels sont les critères importants ? Cet article va vous dévoiler nos conseils sur comment faire le bon choix, et ainsi adopter une solution qui vous aidera à grandir.
Un CRM ou outil de gestion de la relation client est une solution qui vous permet de mieux suivre et gérer votre cycle commercial. C’est encore un outil mal connu et mal utilisé par les TPE/PME. Pourtant il offre des possibilités et perspectives intéressantes. Voici un article complet sur comment utiliser un CRM facile à utiliser.
Afin de réussir les objectifs fixés, l’utilisation d’un logiciel apporte une flexibilité et un gain de temps non négligeable. On le remarque de plus en plus avec l’explosion des CRM sur le marché mondial. En effet, beaucoup d’acteurs sont présents. Mais généralement les outils sont spécialisés pour les commerciaux ou les managers.
Au moment du choix de votre CRM, il faudra penser à l’ergonomie et à la simplicité d’utilisation. En effet, c’est un outil qui vous accompagnera au quotidien. La simplicité est primordiale afin que vous l’utilisiez tous les jours. N’utilisez pas une usine à gaz ! Préférez une solution ergonomique et intuitive. Le CRM devra être une routine, faire partie du paysage de votre entreprise.
Pour cela, il existe des solutions comme Axonaut, avec une interface claire et intuitive qui vous aide à gagner du temps.
Les CRM sont des solutions importantes pour le fonctionnement quotidien de votre entreprise. Si le tarif n’est pas compréhensible, alors il se peut que le CRM en lui-même ne soit pas simple d’utilisation. C’est pour cela que nous vous conseillons d’adopter une solution avec un tarif clair. Par exemple, Axonaut est proposé à partir de 49,99€/mois/1 utilisateur. Lors de la facturation, il n’y a donc pas de surprise. Essayez de comprendre en amont ce qu’implique le tarif (configuration, service client…)
Afin que votre CRM devienne un outil incontournable, il faut qu’il s’intègre un minimum avec vos anciennes méthodes de travail. Par exemple, avec Axonaut il est possible de synchroniser votre boîte mail et votre agenda. Ainsi l’ensemble des mails entrants/sortants sera rangé dans la fiche du prospect en question. Un gain de temps non négligeable. De même avec le rapprochement bancaire, en 1 clic transférez vos comptes bancaires sur Axonaut pour gagner du temps.
Si vous souhaitez de l’aide sur comment bien choisir son CRM ou vous souhaitez vous faire une idée de ce qu’est un bon CRM, nous vous encourageons à tester Axonaut durant la période d’essai de 15 jours !