LOGO LOGO

Indemnités Kilométriques : du nouveau sur Axonaut !

axonaut nouveauté ik

  • Publié le18/11/2022

    Temps de lecture 2 Mins

  • Publié le 18/11/2022

    Temps de lecture 2 Minutes

    Chez Axonaut, nous avons à cœur d’améliorer votre outil de gestion pour encore plus de simplicité et d’ergonomie au quotidien. Nous avons donc le plaisir de vous présenter aujourd’hui la toute nouvelle (et toute belle) refonte de la fonctionnalité Indemnités Kilométriques ! ✨

    Qu’est-ce qu’une indemnité kilométrique ?

    Vous partez en déplacement pour des raisons professionnelles ? Vous avez certainement donc besoin de créer des indemnités kilométriques (IK) !

    En effet, quel que soit votre poste, si vous ou un salarié utilise un véhicule personnel dans le cadre d’une mission professionnelle il pourra se faire rembourser. Il existe néanmoins quelques exceptions pour le remboursement des frais liés à un déplacement :

    • Si vous louez un véhicule pour ce déplacement
    • ou si l’entreprise vous fournit un véhicule entièrement à votre charge niveau entretien, vous aurez droit à un remboursement également.

    Pour vous faire rembourser en bonne et due forme, il faudra créer une IK en précisant la date, la raison ainsi que les kilomètres parcourus lors de ce déplacement.

    Pour les personnes en déplacement, cela peut être une perte de temps et surtout on peut commettre des erreurs ! Erreurs qui peuvent être un casse tête à rattraper pour votre comptabilité…

    Axonaut : créez des IK en quelques clics !

    Pour éviter toute erreur, quelle est la solution ? Automatisation et centralisation sont les mots clés ! Pour cela, Axonaut est bien entendu votre meilleur allié.

    Comment fonctionne une IK dans Axonaut ?

    Grâce à notre logiciel, vous pouvez créer des IK en quelques clics :

    indemnités kilométriques
    • Ajoutez la date de la dépense
    • Cochez la case si vous possédez un véhicule électrique
    • Indiquez les chevaux fiscaux
    • L’objet du déplacement
    • L’adresse de départ et d’arrivée

    Et vous n’avez plus qu’à cliquer sur valider ! La connexion avec Google Maps permet à Axonaut de calculer automatiquement le nombre de kilomètres parcourus. Un récapitulatif est créé automatiquement afin de vérifier l’ensemble des informations. Le justificatif est également créé pour justifier de la dépense dans votre comptabilité. Votre comptable n’aura plus qu’à se rendre dans le portail comptable pour la retrouver en quelques clics.

    La fonctionnalité IK améliorée pour vous !

    Eh bien, aujourd’hui cette interface a été améliorée pour encore plus de clarté et de facilité ! Quelles sont les nouveautés ?

    axonaut indemnités kilométriques
    Les nouvelles IK !
    • La sélection de votre type de véhicule est désormais plus visible
    • Vous pouvez paramétrer vos propres barèmes kilométriques directement depuis l’édition
    • Un résumé clair de votre IK pour éviter les erreurs
    • Au moment de valider, choisissez d’en créer une autre directement en un clic ou valider et fermer directement l’IK en cours.

    Vous l’aurez compris : une interface encore plus esthétique et moins de clics nécessaires ! En somme, encore plus de temps gagné pour vous ?

    Et quelque chose nous dit que des nouveautés arriveront très prochainement sur votre interface alors restez à l’affût !

    En savoir plus sur cette thématique :