#CVQLD : AGE / Expert-Comptable

Interview Axonaut du cabinet comptable AGE

  • Publié le18/11/2022

    Temps de lecture 2 Mins

  • Publié le 18/11/2022

    Temps de lecture 2 Minutes

    Découvrez notre prochaine interview sur notre série : « C’est vous qui le dites » ! Avec le cabinet d’expertise comptable AGE. Aujourd’hui, nous sommes heureux de faire intervenir Clément Joly, expert-comptable indépendant situé dans le Gers. Fort d’un partenariat entre nos deux structures, ce cabinet propose Axonaut à l’ensemble de ses clients pour une meilleure organisation interne et des échanges clients comptables améliorés.

    Le Cabinet d’expertise comptable AGE

    Clément JOLY, 34 ans à la fin du mois, installé comme expert-comptable indépendant depuis 5 ans. Gérant d’un cabinet à taille humaine – 15 salariés actuellement – avec pour objectif d’être “connu et reconnu comme aiguilleur des entrepreneurs et de leur staff”

    Une pratique soutenue du knowledge management afin de diffuser les connaissances et de permettre la montée en compétences de toutes les personnes qui évoluent dans le cabinet. Interaction permanente avec les métiers de l’informatique, de la communication et de la télécommunication afin de trouver des solutions pour fluidifier l’échange d’information avec les clients qui nous font confiance.

    Vos débuts en tant qu’expert-comptable

    Nous avons construit notre cabinet en partant du principe qu’il fallait partir de la gestion pour permettre la comptabilité, et non l’inverse. Nous sommes depuis les débuts du cabinet sur une logique de production de l’information comptable à partir des données fournies par une plateforme de gestion comme le fait Axonaut par exemple.

    Les demandes toujours plus importantes en termes d’outil de gestion nous amènent à élargir notre offre, en commençant par les appréhender et par les maîtriser en interne. Nous recherchons des solutions intégrant notamment une gestion des stocks.

    La découverte Axonaut

    Nous avons connu Axonaut via une des clientes du cabinet qui préfère la logique de ce CRM, notamment par une approche projet.

    Nous apportons de plus en plus d’intérêts à la gestion de stock pour nos clients fabricants & distributeurs , pour que ces derniers puissent gérer l’entièreté de leur process sur un seul et même outil de gestion.

    Les dirigeants de ces entités ont dans un premier temps reçu une présentation de la solution Axonaut, puis, lors de leur souscription au logiciel, ils disposent de 3h de formation sur les modules. Ce qui permet de les rendre opérationnels.

    Le futur de votre cabinet avec Axonaut

    Désormais, la solution Axonaut est présentée à l’ensemble des prospects du cabinet, afin qu’il sache que le cabinet Accompagnement en Gestion d’Entreprise dispose d’une palette d’outils de gestion, dont l’implantation est maîtrisée.

    Lorsque les clients souhaitent voir évoluer leur outil de gestion actuel, nous présentons les avantages d’Axonaut.

    Nous sommes convaincus que le nombre d’utilisateur de la solution Axonaut va augmenter compte tenu des fonctionnalités actuelles et des promesses de développement de cet acteur de la digitalisation des entreprises.

    Nous tenons à remercier le Cabinet AGE et Clément Joly pour son temps et sa bonne humeur !

    En savoir plus sur cette thématique :

    Newsletter