Trad’Zine, client Axonaut : « Mon chiffre d’affaires a doublé »

  • Publié le18/11/2022

    Temps de lecture 3 Mins

  • Publié le 18/11/2022

    Temps de lecture 3 Minutes

    Aujourd’hui, nouvel article dans notre série « C’est vous qui le dites » ! Découvrez le témoignage de Aboubekeur ZINEDDINE, client Axonaut depuis 2020 !

    Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre activité ?

    Je suis Aboubekeur ZINEDDINE, traducteur assermenté en arabe et en anglais. J’ai créé le cabinet Trad’Zine à Paris en 2016, c’est un cabinet de traduction juridique spécialisé dans plusieurs langues (arabe, anglais et espagnol) et ponctuellement d’autres langues (roumain, russe etc). Nous proposons un positionnement différent par rapport aux autres agences. En effet, on a décidé de supprimer les intermédiaires car on ne connaissait pas le traducteur ou il fallait beaucoup d’étapes avant d’arriver à lui. Notre objectif est de mettre en avant les traducteurs. Je suis gérant et traducteur également.

    Pourquoi l’entrepreneuriat ?

    Auparavant, j’étais chef de projet dans une agence de traduction juridique. J’étais frustré d’être chef de projet dans une agence où j’étais un maillon parmi beaucoup d’intermédiaires. Le client final n’avait jamais accès à un traducteur. Le projet Trad’Zine c’est supprimer les intermédiaires et offrir des prestations sur mesure pour les juristes. Pour moi, les clients ressentaient aussi de l’incompréhension et de la frustration à cause de coûts et des délais supplémentaires.

    Quels outils utilisiez-vous avant Axonaut ?

    Avant Axonaut, j’utilisais plusieurs outils, je n’avais pas une organisation à proprement parler ! J’avais des tableaux Excel (un pour la comptabilité, les demandes etc.). Rien n’était connecté. Depuis Axonaut, tout a pris forme et j’ai pu progresser dans la gestion de mon entreprise. Lorsqu’on est traducteur, souvent on a pas cette casquette de management : à la fois il a fallu que je me forme à l’aspect commercial, management etc. Axonaut m’a aidé à jongler et à conjuguer toutes ces contraintes dans un seul et même endroit c’est pourquoi je suis pleinement satisfait d’Axonaut.

    À quel moment avez-vous ressenti le besoin de vous doter d’un outil ?

    Le premier confinement m’a donné du temps pour réfléchir à la stratégie de la société. Il m’a permis de comprendre qu’il fallait que je me penche sur une solution adaptée. J’avais le besoin d’un outil qui centralise depuis quelques mois et années. Ensuite, j’ai essayé votre outil et j’ai été très satisfait, mes collaborateurs l’ont même tout de suite adopté ! À la base, j’allais opter pour un outil CRM et un logiciel de comptabilité séparés et j’ai été agréablement surpris parce qu’Axonaut fait tout ! J’avais brièvement testé Sellsy mais je l’ai trouvé trop onéreux pour mon usage, ce n’était pas adapté à ma structure qui est plus petite.

    Pourquoi avez-vous choisi Axonaut ?

    Cela correspondait à la taille de mon entreprise et à mon budget. C’est un outil complet : CRM, marketing, gestion de projet, compta etc. J’ai également opté pour Axonaut pour l’ergonomie et la facilité d’utilisation, cela joue beaucoup surtout au début. Quand on n’est pas à l’aise avec les technologies, cela aide énormément également.

    Qu’est que vous a apporté Axonaut dans la gestion quotidienne de votre entreprise ?

    Quand j’ai pu connecter mes comptes banques, j’ai noté un réel gain de temps : j’avais deux comptes en banque, il fallait que je vérifie tout et là tout est devenu plus automatique. Je suis devenu beaucoup plus productif. De plus, transformer un devis en une facture en quelques clics m’a permis de gagner un temps incroyable et cela se voit sur l’aspect commercial. En effet, mon chiffre d’affaires a pu être doublé par rapport à 2020 et cela continuera de grimper.

    Qu’est que vous aimez le plus dans Axonaut ?

    L’outil me permet de tout centraliser et c’est complet : CRM, gestion de projets, rapprochement bancaire, factures, devis etc. Aussi, j’utilise beaucoup les statistiques qui sont très pratiques dans mon activité.

    Votre année 2022 avec Axonaut, vous la voyez comment ?

    Je vais continuer d’utiliser Axonaut ! Plus je passe du temps sur l’outil plus je m’adapte pour gagner du temps. Je veux encore mieux l’utiliser pour gagner en productivité !

    Et si vous aussi en 2022, vous décidiez de gagner du temps dans la gestion de votre entreprise ? Inscrivez-vous à la période d’essai de 15 jours ici et n’hésitez pas à nous envoyer un message à support@axonaut.com 🙂

    Newsletter