Comment transformer vos visiteurs en leads qualifiés

Comment analyser la performance de votre CRM

  • Publié le28/12/2022

    Temps de lecture 3 Mins

  • Publié le 28/12/2022

    Temps de lecture 3 Minutes

    Pour toutes les entreprises vendant des produits/services sur Internet, l’information primordiale est de savoir comment transformer vos visiteurs en leads qualifiés. En effet, une fois que vous avez réussi à les faire venir sur votre site, il va falloir les convertir. C’est une étape importante qui représente votre futur chiffre d’Affaires. Il ne faut donc pas négliger les fonctionnalités et l’ergonomie que vous allez mettre en place. Voici nos 5 conseils pour augmenter votre taux de conversion !

    Comment transformer vos visiteurs en leads qualifiés

    Comment transformer vos visiteurs en leads qualifiés ?

    Afin de vous aider dans cette étape primordiale pour la survie de votre entreprise, voici 5 conseils qui fonctionnent :

    1- Du contenu, des publicités ciblées et des Landing Pages adéquates

    Avant de transformer vos visiteurs en leads qualifiés, il va falloir les attirer sur votre site internet. Afin de vous distinguer de la concurrence, il faut adopter des stratégies originales qui attireront les visiteurs. Pour cela, il existe 2 méthodes : L’inbound Marketing et l’Ountbound Marketing. Nous vous invitons à lire notre article sur le SEO, son optimisation et ses différences avec la publicité payante. N’oubliez pas de partager les informations concernant votre société afin de créer de la viralité auprès de votre marque.

    Un autre aspect important afin de transformer les internautes en leads, c’est de leur proposer exactement ce qu’ils veulent voir : le bénéfice utilisateur qu’ils retireront de l’utilisation de vos produits/services. Pour y arriver, il faut des Landing Pages adaptées, qui répondent aux besoins des visiteurs. Ceci augmentera votre taux de conversion. À savoir que la conversion peut-être différente selon l’entreprise. Remplissage d’un formulaire, création d’un panier, demandes de contact.

    2- Des Call-to-Action (CTA) visibles et sexy !

    Afin d’augmenter votre taux de conversion, il faut aider le visiteur à cliquer ! Des boutons (CTA) bien placés peuvent augmenter vos conversions d’une manière significative. C’est la raison pour laquelle, il faut les placer intelligemment, sur les zones les plus vues de votre site. Ensuite, ils doivent être originaux et explicites. Si vous demandez aux internautes de remplir un formulaire pour s’inscrire, n’écrivez pas « En savoir plus ». Voici un exemple concret de Landing Page avec un bon taux de conversion où le CTA est visible et explicite :

    Si un internaute ne trouve pas de bouton, c’est du chiffre d’affaires perdu pour votre entreprise !

    3- Comment transformer vos visiteurs en leads qualifiés : les charmer et les rassurer

    Plus de 25 000 pubs sont vues chaque jour par 1 personne ! Le rejet de la publicité est réel et s’explique par cette abondance. C’est pourquoi nous conseillons de parler d’eux dans vos publicités ou votre contenu. En effet, parlez de ce qui les préoccupe au quotidien et comment vous allez changer leur vie grâce à vos produits/services. Comme dans l’achat d’un appartement, vos futurs clients doivent se projeter dans ce que vous offrez.

    L’utilisation de démo personnalisée, de livre blanc, témoignage d’un client actuel est un bon départ pour les rassurer. Si c’est le cas, la conversion sera très importante. Grâce à cette étape, vous montrez votre compréhension et expertise de leurs sujets quotidiens, enlevez les freins potentiels.

    4- Un tunnel de conversion et/ou d’achat simplifié

    Une fois que votre visiteur a cliqué sur votre CTA, le travail de conversion n’est pas terminé. En effet, la partie la plus compliquée démarre ! Il va falloir qu’ils donnent directement leurs coordonnées. La majorité des personnes sont réticentes à laisser ces informations sur Internet. C’est la raison pour laquelle vous devez leur faciliter la tâche. Soignez l’ergonomie de votre tunnel pour que cela soit facile d’entrer les informations et ne décourage pas les visiteurs. Demandez seulement les informations nécessaires pour continuer votre cycle commercial (Nom, Prénom, Entreprise, Mail par exemple).

    Des outils tels que Mixpanel, Hotjar existe qui trackent les utilisateurs pour savoir à quel moment votre prospect à abandonner votre tunnel de conversion. Sur ce sujet, un article rédigé par nos soins qui explique les 5 éléments à prendre en compte pour optimiser son tunnel de conversion.

    5- Une veille permanente afin d’optimiser votre conversion

    Pour obtenir le meilleur taux de conversion, il faut tester, tester et re-tester ! En effet, l’optimisation en continu et l’A/B Testing sont les seuls moyens qui vous permettront de trouver votre modèle de pub, contenu, landing page idéale. Mettez en place différents tests et regardez celui qui fonctionne le mieux. À partir de ce dernier, faites de nouveaux tests et ainsi de suite. Tout ce qui ne se mesure pas, ne s’améliore pas !

    En savoir plus sur cette thématique :

    Newsletter