Axonaut a développé un logiciel de bon de commande pour augmenter la productivité de votre entreprise.

Illustration logiciel de bon de commande

Pour cela, il a fait de la création de bon de commande un processus dont certaines étapes sont automatisées. Par exemple, quand un devis est accepté depuis Axonaut, une commande associée est générée dans la foulée. Cela vous permet de vous occuper de manière fluide des autres étapes de la gestion client, notamment la facturation.

L’intérêt de la commande est qu’elle réunit tout ce qui est lié au devis pour servir de récapitulatif de vos affaires en cours. Elle fait office de tableau de bord pour suivre le déroulement d’un projet sur les plans administratifs et stratégiques.

Pour simplifier votre gestion, la commande permet de pré-saisir des documents à partir des différents éléments contenus dans le devis. Ainsi, les informations récurrentes ne vous demandent pas de faire des tâches répétitives parce qu’elles auraient besoin d’être rédigées à nouveau. Les erreurs humaines sont évitées et tout le monde économise son temps pour se concentrer sur son travail à valeur ajoutée pour l’entreprise.

Notre module de commande vous permet de gérer plusieurs actions à la fois. Vous pouvez programmer et transmettre des factures ponctuelles ou récurrentes, et définir une option pour les envoyer automatiquement au client une fois qu’elles sont générées. Sur la même interface, il vous est possible de passer des commandes auprès de vos de fournisseurs, de créer des bons de livraison et de générer des documents pour compléter votre commande.

Chacune de ces fonctionnalités vous aide à créer des éléments liés à votre commande en un clic, et ces-derniers sont ensuite présents sous la commande pour que toutes ces informations soient consultables en un coup d’œil. Axonaut a étudié son interface de façon à encourager la prise de décision et la réactivité : vous avez une visibilité claire sur l’ensemble de votre commande et pouvez l’enrichir ou la modifier à tout moment depuis la même page.

Un outil dynamique pour créer son bon de commande en ligne

Notre outil pour créer son bon de commande en ligne synchronise les informations entre elles pour les gérer de manière simple et collaborative, loin des solutions figées proposées par Word et Excel.

Illustration bon de commande en ligne

La commande regroupe plusieurs fonctionnalités en son sein et peut être rattachée à sa création à d’autres éléments présents dans Axonaut. Elle ne fonctionne pas de manière déconnectée, c’est pourquoi au moment de créer un bon de commande en ligne, celui-ci peut être associé à un client ou à un projet. Vous pouvez ainsi retrouver la commande sur ces autres interfaces et tenir à jour tout ce qui y est relié en même temps, et en trois clics ! Cela rend les réflexions stratégiques bien plus faciles à faire et évite les oublis. Vous pouvez notamment activer le prélèvement automatique pour simplifier les étapes et créer des bons de livraison si vous en indiquez une au sein de la commande.

Nos modules se répondent entre eux et se synchronisent pour vous aider à vous repérer et à gérer chaque détail en toute sérénité.

Une application de bon de commande au service de votre stratégie

Créer des factures peut devenir automatique avec notre application de bon de commande. En fonction de vos objectifs et de votre organisation, vous pouvez paramétrer cela en un clic via l’interface de gestion des commandes.

Pour cela il faut s’intéresser au petit encart appelé « Prévisionnel » visible juste en-dessous du résumé des factures associées à une commande que vous avez créée. C’est là que vous allez pouvoir configurer à l’avance une facture. Celle-ci sera visible comme les autres factures sous la commande, sous la forme d’un aperçu. Pour la transformer en facture véritable, il suffit de cliquer dessus et de la valider. Elle peut être définie comme étant ponctuelle ou récurrente, et dans ce cas vous êtes libre de définir le cycle qu’elle suivra (mensuel, trimestriel, etc.). Vous avez même une option pour générer et envoyer automatiquement ces factures selon des dates précises.

Comme la facture est associée au devis de la commande, elle est déjà pré-remplie avec les produits et services indiqués dans ce-dernier. Si par défaut une facture sur Axonaut demande maximum trois minutes pour être conçue, avec cette fonctionnalité, en créer une au sein d’une commande se compte en secondes. Le montant de la facture est bien évidemment aussi déjà complété en fonction de ce qui est inscrit dans le devis.

Ceci fait, un résumé de la facture apparaît sous la commande, dans l’encart facture mais aussi dans l’encart prévisionnel, dans lequel vous pouvez vérifier toutes les factures liées à la prévision et en créer de nouvelles à partir de ce modèle. Avec ce système, faire un bon de commande en ligne n’a jamais été aussi simple ! Le prévisionnel peut servir de base pour dupliquer des factures et si celles-ci sont récurrentes, vous avez une indication de leur cycle et de leur date de validité pour savoir quand il faudra s’en occuper. Vous pouvez à la fois gérer vos comptes et planifier vos missions depuis une seule interface et envoyer ensuite la facturation au client de manière automatique.

Avec Axonaut, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour gérer votre entreprise, de la prospection à l’encaissement. Notre solution 360° vous permet de manager simplement votre boîte et de vous accompagner au quotidien durant tout votre parcours d’entrepreneur. Les tâches administratives cessent d’être un poids pour que vous puissiez travailler avec toute votre efficacité !