Friday November 27th Start free trial

Notre logiciel de gestion de ticket a été pensé pour assurer un service de client de qualité en prenant compte votre stratégie de fidélisation.

Illustration logiciel de gestion de ticket

Si vous n’en avez pas encore une de solide, pas de panique. Notre logiciel de gestion de ticket de SAV est justement là pour vous donner toutes les clés en main pour progresser à ce niveau-là. Face à la concurrence impitoyable et croissante du monde de l’entreprise, la qualité du SAV est importante pour assurer la pérennité de votre structure, notamment parce que fidéliser un client est deux fois moins cher que l’acquisition de nouveaux prospects.

Notre système de ticket est là pour structurer la relation commerciale et le SAV. Il vous permet d’obtenir des retours clients sur vos produits, de récupérer des renseignements sur le marché dans lequel vous évoluez, et aussi de cerner les frictions éventuelles que vos prospects et clients ont pu rencontrer vis-à-vis de votre marketing et votre communication. C’est une source utile d’informations car elle est basée sur du concret et vous permet de vous améliorer à partir de vos différentes expériences.

Pour en tirer le meilleur parti il faut cependant réussir à s’y retrouver dans toutes ces données, les classer et les analyser. Il y a plusieurs moyens de contacter une entreprise : l’adresse mail du support, les réseaux sociaux, le mail des commerciaux, les formulaires, ou encore par téléphone. C’est pourquoi il est important de pouvoir tout centraliser sur une interface claire et simple d’utilisation, et c’est ce que fait justement la solution proposée par Axonaut ! Toutes ces demandes sont classées pour faciliter la gestion et vous faire gagner du temps.

Axonaut, votre outil de gestion de ticket d’incident en ligne

C’est dans le souci de garantir la meilleure satisfaction client possible que notre outil de gestion de ticket d’incident en ligne a tout réuni en un seul endroit. De cette façon vous pouvez paramétrer en un minimum d’étapes les propriétés de chaque ticket : un problème rapidement résolu et c’est un client rassuré et préservé.

Illustration outil de gestion de ticket d’incident

Vous pouvez créer des tickets de manière automatique après avoir défini une adresse mail dédiée en plus de l’option de création manuelle. Configurer une adresse va vous permettre de générer des tickets dès qu’un mail est envoyé par un prospect ou un client sur cette boîte mail. Le ticket est créé dans le module dédié au service client et peut être personnalisé (ouvert, en attente, fermé).

Pour mieux vous y retrouver, le ticket est immédiatement relié au profil du client qui l’a généré. En plus de cela, vous pouvez déterminer quel utilisateur d’Axonaut va recevoir les tickets SAV créés ou bien laisser Axonaut s’en charger. Vous avez ainsi le choix et pouvez dédier un ou plusieurs utilisateurs à cette mission si besoin. Dans ce cas, l’outil de gestion de ticket enverra directement au support désigné la demande faite par le prospect. Par exemple, en cas de souci technique rencontré par un client, la demande pourra être envoyée vers vos développeurs grâce à notre solution de gestion sous forme de ticket réservé au pôle informatique. Ainsi, chaque difficulté rencontrée est redirigée vers la personne la plus apte à y répondre de manière efficace.

Ce système est collaboratif et un historique des commentaires en interne est accessible pour que chacun puisse se coordonner (le client n’y a bien entendu pas accès). Vous recevez un mail de notification quand un ticket est mis à jour. Nous mettons tout en œuvre pour que l’information circule rapidement et que les rôles clés puissent s’occuper du ticket pour le résoudre dans les meilleurs délais !

Gagnez du temps avec la solution de gestion de ticket client d’Axonaut

Nous optimisons régulièrement notre solution de gestion de ticket client pour que cela vous soit utile au quotidien. C’est pourquoi nous créons des fonctionnalités qui vous aident à faire le tri pour repérer rapidement les points forts et les points faibles de votre stratégie client.

Par le biais de tags, vous pouvez classer les tickets et les associer à des projets pour les rendre plus faciles à retrouver en cas de recherche spécifique. A l’inverse, si vous constatez que vous avez plusieurs tickets similaires, ils peuvent être fusionnés pour gagner en ergonomie et assurer un traitement des tickets plus efficace : pour que vous puissiez vous en sortir, nous avons travaillé la navigation et le classement des tickets, notamment sur le plan visuel.

En rendant la gestion des tickets simple à gérer, le but est de faciliter votre prise de décision et vous permettre de réagir rapidement aux différentes situations. Pour compléter cette approche, des statistiques sont générées à partir des tickets et des actions qui les concernent pour vous donner des indicateurs clés : le temps de réponse des équipes, le jour dans la semaine où vous recevez le plus de tickets et le client/prospect qui vous demande le plus de temps. Vous pouvez déterminer d’autres indicateurs à l’aide des données complémentaires apportées par le module (nature des tickets, répartition des tickets par client, temps de résolution moyen, total d’échanges avant résolution…) pour cerner les problèmes récurrents que vous rencontrez, mais aussi les méthodes efficaces à conserver pour régler certains types de problème.

Avec le module de ticketing d’Axonaut, vous centralisez toutes vos demandes de client et pouvez trouver des solutions pour chacune d’entre-elles en un clic. Avec nos outils automatisés et collaboratifs, nous vous aidons à prendre des décisions efficaces qui vous aideront tout au long de votre stratégie de fidélisation de vos prospects.