Pour simplifier les tâches administratives d’une entreprise, utiliser un
logiciel pour créer des devis est fortement recommandé.
Encore faut-il trouver le bon ! Voyons ensemble les points à prendre en compte pour le choix du logiciel devis facturation.
Voici les critères que vous devez prendre en compte lors de votre
choix du logiciel de devis :
1) Les fonctionnalités devront correspondre à vos attentes ! Veillez à bien définir vos besoins en amont pour trouver l
'outil pour faire des devis en ligne qui correspondra le mieux à vos attentes.
2) Préférez un
outil de gestion de devis simple d'utilisation ! L'intuitivité et l'ergonomie doivent être prises en compte dans votre choix car c''est une solution que vous utiliserez tous les jours !
3) Les devis et factures sont des vecteurs de votre image, ne les négligez pas ! En effet, les documents commerciaux représentent votre entreprise. Choisissez donc un
outil de suivi et relance des devis qui permet de personnaliser les documents à votre image, selon votre charte graphique.
4) Le prix est un aspect important ! Une
solution de gestion des devis est un élément central de votre entreprise qui contient toutes les informations commerciales. Un logiciel de devis gratuit ne nous semble pas adapté pour une entreprise qui souhaite progresser. Cependant, vous pouvez trouver des outils complets comme Axonaut à moins de 50€/mois pour toutes les fonctionnalités (devis, factures, CRM, comptabilité, stock, projets...).
5) La législation. En France, les documents commerciaux comme les devis et les factures sont soumis à des normes, des mentions obligatoires, ou encore la
facturation électronique. Regardez en amont que votre
logiciel de devis en ligne est adapté à toutes les normes. Axonaut détient toutes les accréditations nécessaires à la législation française !6) Une assistance, un support en ligne français est-il prévu ? Testez les différents outils de devis mais aussi le support. Il est très important que vos questions obtiennent des réponses rapidement. En tant qu'entrepreneur, chef d'entreprise, vous n'avez pas de temps à perdre !